Clémentine Serpereau

 

 

auteur, joue Alice

 

 

Membre fondateur de la Compagnie 2si 2la, elle s'est formée au Conservatoire d’art dramatique du 8e arrondissement de Paris et au Samovar, école de clown professionnelle. Comédienne, clown, chanteuse et danseuse, elle met à profit ses compétences dans des spectacles pluridisciplinaires. Dernièrement elle a joué dans En-coeurelle, et French Cousines duos clownesques musicaux créés au sein de sa compagnie. On a aussi pu la voir à la Cité de la Musique dans le Récital I (for Cathy) de Louis Berio, mis en scène par Thierry Thieû Niang ; dans le rôle de La Folle dans Les Aveugles de Maeterlinck ; Noces de Sang de Lorca et des créations : Tombés du ciel, les pieds sur Terre à la Comédie de Saint-Étienne et Les Dieux à la Coque, spectacle burlesque tourné à Lyon, Vienne et Aurillac.

 

Victoria Erulin

 

metteur en scène

 

Comédienne formée au Studio Pygmalion avec Pascal-Emmanuel Luneau et Guy Freixe et à la technique Meisner avec Mike Bernardin, elle a abordé le travail face à la caméra en tant que comédienne et réalisatrice, notamment avec Bob Mc Andrew. Elle joue Shakespeae, Molière, Racine, Marivaux, Minyana ou encore Labiche.

 

Elle réalise et mets en scène des courts-métrages : Cachemort, la Belle Saison ; des captations : Snow, les Trolls. Au théâtre, elle fait la mise en scène pour la Compagnie Écorce Fine : Paroles blanches de Miche et Drate de G. Chevrolet ; Chambres de P. Minyana ; Suzelle et André d'après Minyana. Elle assise Bob Mc Andrew dans La Soirée Élisabeth en 1998.


Elissa Alloula


joue Alice

 

Comédienne formée au Cours Simon et au Vélo Volé. Elle alterne projets cinématographiques aux côtés de Benoît Rivière notamment (Alphonse, Marches funèbres, les Hommes politiques) et théâtraux. Dernièrement on a pu la voir dans le Mariage de Figaro de Beaumarchais et Les Héros sont fatigués, création de François Ha Van présentée à Avignon en 2009.


En 2011, elle reprend en alternance le rôle d'Alice et intègre l'Ecole du Théâtre National de Strasbourg (TNS).

Ingrid Laporte


joue le Lapin, la Duchesse, le Chapelier, la Tortue fantaisie et le Chat de Chester

 

Comédienne formée à l'école de l'Eponyme à Paris en théâtre, chant et danse. Elle a joué dans Fragments inachevés et autres formes courtessous la direction de F. Roche au théâtre de la Reine Blanche et dans Réalitémis en scène par Klairie Lionaki,où elle tenait le rôle principal. Elle joue actuellement dans une autre production pour enfants : A l'Ecole des Fées, par la Compagnie des Bonnes Gens.

En 2010, elle intègre la compagnie 2si2la avec Alice...


Louise Massin


assistante à la mise en scène, joue le Lapin, la Duchesse, le Chapelier, la Tortue fantaisie et le Chat de Chester

 

Comédienne formée à l'école de Chaillot, aux théâtres de l'Eponyme et de la Reine Blanche et au Vélo volé. Elle a joué dans Lapin Lapin de Coline Serreau, Psyché de Corneille et Molière, 23 Décembre de Luc Girerd, mis en scène par Jérôme Goudour au théâtre Alexandre III à Cannes et Le Dindon de Feydeau mis en scène par Fanny Sidney et présent à au festival Off d'Avignon en 2010 et 2011.

 

 

 

 

 

 

 

 

Nathalie Waller


costumière, a joué le Ver à Soie, la Cuisinière, le Lièvre de Mars, La Reine de Cœur et le Chat de Chester pendant deux saisons.

 

Ancien médecin, elle s'est formée au théâtre au Conservatoire National de Région d’Art Dramatique de Versailles.

Elle a complété cette approche académique par des cours et des stages au théâtre de l’Atelier avec Jean DARNEL, à Oxford avec l’ESSALO Summer School. Elle aborde la Commedia dell’Arte avec la Cie du Mystère Bouffe, et la comédie musicale avec la Royal Academy of Music. Pendant quatre ans, elle s’est aguerrie à la pratique de la Commedia dell’Arte dans trois spectacles du Mystère Bouffe : Tang Tsé Kiang (plus de 100 représentations), Cité H joués une cinquantaine de fois et Le Pacte des Fous (création 2008.) Comédienne, elle chante et joue dans la compagnie de musiques anciennes Bella Sorte, elle crée et réalise des costumes de ville et de scène, elle sait danser et faire danser les autres, elle se bat à l’épée. Elle vient d’être invitée à rejoindre la Compagnie Acta Fabula.


Sans oublier notre compositeur pour l'occasion : Edo.

 

Venez donc voir son site !