à propos de l'éveil musical

une intervention auprès des petits

Caroline se munit d'une chanson, d'une comptine servant de fil conducteur à ma séance, pour créer de la curiosité et du désir chez l'enfant qui deviendront les moteurs à sa participation. Les sons qu'il produira seront autant d'invitations à lui répondre musicalement : jouer sur les rythmes, les mélodies, les nuances.

 

Elle intervient avec sa guitare, diverses percussions et son saxophone quand le lieu le permet. Caroline demande à être accompagné systématiquement par un membre de l'équipe : 

- l'enfant est ainsi en sécurité affective

- nous pouvons ainsi échanger nos points de vue sur l'atelier.

et le clown ?

des stages week-ends ou semaine

Avec Clémentine, on part à la découverte du clown, en développant son imaginaire, sa créativité et sa propre écriture clownesque.


A travers l'exploration et la mise en éveil du corps par des exercices, des jeux d'écoute et de rythme., nous nous mettons dans de bonnes dispositions pour jouer avec les obstacles (réussir un exploit et rater dans la joie) et travailler sur la sincérité et l'acceptation. Petit à petit nous découvrons et apprivoisons notre dimension clownesque et gagnons en aisance en improvisation.


Ces ateliers ponctuels sont à destination des adultes, mais aussi des enfants..